L’entrainement libre à ADC c’est

  • La possibilité d’utiliser le matériel de notre école de cirque en autonomie deux ou trois soirs par semaine
    Il n’y a pas d’encadrement : les participants doivent être autonomes, ne pas attendre des autres des directives, savoir assurer leur sécurité et celle des autres notamment lors de la pratique des aériens.
  • Un espace de rencontres entre amateurs plus ou moins aguerris
    On peut y voir des débutants motivés, des amateurs plus qu’éclairés, des artistes professionnels. Mais à l’entrainement libre, les professionnels sont des amateurs comme les autres.  Chacun est libre de partager (ou pas) son expérience, on assiste souvent à un échauffement collectif ou chacun à son tour va proposer (ou pas) des exercices, et des conseils sont souvent échangés.
  • Un espace de création
    Il arrive que certains répètent des numéros pour des scènes ouvertes ou des spectacles pendant l’entrainement libre. Les autre participants peuvent alors jouer le rôle de spectateurs critiques (bienveillance exigée). Il se peut que quelques-uns motivés pour faire un spectacle transmettent leur envie à d’autres, et que se monte un spectacle (qui pourra être travaillé sur d’autres temps que les entrainements habituels).

Les horaires

  • pendant l’année scolaire, de 19h30 à 22h le lundi (en ce moment 19h35) et 20h30-22h30 le vendredi . Pendant les vacances d’été, les horaires du vendredi sont avancés (20h-22h)

Le tarif

  • 80€ pour l’année, du 1er septembre au 31 août . Pour 2020/2021, l’entrainement ayant dû s’arrêter d’octobre à début juin, la cotisation est ramenée à 30€.

Comment s’inscrire ?

  • Nous passons par un partenaire (helloAsso) pour permettre le paiement par carte bancaire. Vous trouverez ci-dessous le lien pour effectuer votre inscription.

    HelloAsso est une plateforme gratuite qui permet aux clubs et associations de recevoir leurs paiements par carte bancaire. En tant qu’usager, vous n’avez pas à payer le service ; toutefois, une contribution facultative vous sera proposée au moment de payer, que vous êtes bien évidemment en droit de refuser ou de modifier le montant. Veuillez noter que cette contribution n’est pas un don à ADC, c’est un soutien à HelloAsso pour assurer le développement de leur plateforme et couvrir les frais liés aux encaissement par carte bancaire.