image stagePendant les petites vacances, ADC organise des stages pour enfants. Sauf cas particuliers (jours fériés) un stage est constitué de 5 séances du lundi au vendredi.

Certains stages mettent l’accent sur une discipline complémentaire par rapport aux techniques circassiennes « classiques » (par exemple clown ; percussions corporelles).

Merci d’effectuer votre préinscription au plus tôt. 10 jours avant le début du stage, un stage comptant moins de 5 inscrits est annulé. L’association propose parfois une modification de la répartition des groupes en fonction des inscrits.

Les dates et tarifs de la saison sont ici. Pour inscrire votre enfant, il suffit de remplir le formulaire

Pour des renseignements complémentaires contactez-nous.

cropped-Dessin_adc.jpg stage cirque pour les petits (4-6 ans)

Pourquoi ? une façon ludique de progresser dans la maîtrise du corps et de l’espace, par la pratique de l’acrobatie au sol, des équilibres sur objets, du trapèze, de la jonglerie etc… avec des exercices et des agrès adaptés aux petits. Un moniteur pour 6 enfants maximum

Comment ? chaque jour, découverte de nouvelles techniques et consolidation des acquis de la veille. Le dernier jour, présentation aux parents pendant la dernière demi-heure.

cropped-Dessin_adc.jpg stage cirque pour les 7-10 ans ou les plus grands

Pourquoi ? découverte ou perfectionnement de différentes techniques de cirque: acrobatie au sol, équilibres sur objets (boule, fil, monocycle, rouleau américain), trapèze, jonglage, etc… ; travail sur la créativité

Comment ? chaque jour, découverte de nouvelles techniques et consolidation des acquis de la veille. Le dernier jour, présentation aux parents pendant la dernière demi-heure.

cropped-Dessin_adc.jpg stage clown

Pourquoi ? faire sortir le clown qui est en soi, affronter le regard des autres.

Comment ? découverte de l’art du clown à travers : son expression gestuelle ; son rapport au monde et aux objets ; sa relation aux autres.

Voyage à travers les émotions : Nous irons explorer le jeu de clown à travers nos voix, nos mimiques, nos gestes et nos impulsions.

Se découvrir en clown : Après une première rencontre avec le clown, nous verrons comment s’apprivoiser, se découvrir en clown, pour ensuite rencontrer les autres. Pour s’envoler dans cette étrange aventure, nous utiliserons parfois nos ailes mais parfois aussi du « petit matériel » (matériel de cirque, agrès, costumes).

Lacher de clowns : Il est fort probable que nous décidions de terminer cette aventure par une petite représentation où les parents seront conviés !

cropped-Dessin_adc.jpg Stage « cirque et percussions corporelles »

Pourquoi ? Dans un spectacle de « nouveau cirque », la musique, l’expression corporelle et le partage des émotions sont des ingrédients aussi importants sinon plus que l’exploit technique.
C’est dans cet esprit que s’inscrivent les stages « cirque et percussions corporelles », destinés aux plus de 8 ans.
Comment ? Découvrir les sons que l’on peut produire avec son corps, les assembler pour jouer avec les autres, se découvrir de nouveaux talents.

cropped-Dessin_adc.jpg Stage « cirque et danse »

Pourquoi ? Dans un spectacle de « nouveau cirque », la musique, l’expression corporelle et le partage des émotions sont des ingrédients aussi importants sinon plus que l’exploit technique.
C’est dans cet esprit que s’inscrivent les stages « cirque et danses », destinés aux plus de 8 ans.
Comment ? travail sur l’expression corporelle, alliée aux agrès « classiques » du cirque.

cropped-Dessin_adc.jpg Stage « Equilibre sur objets »

Pourquoi ? Préparation physique générale et équilibre sur objets (échasses, fil et monocycle)

Pour qui ? ados (à partir de 12 ans) et adultes  ayant déjà une année de pratique en arts du cirque.

Comment ? Déroulement les lundi mardi et mercredi soir de 19h à 21h30. Le stage comprend les trois jours, le programme est progressif d’un jour àl’autre … pas d’inscription à la soirée.
Nombre d’inscrits maximum : 12

Combien ? pas de programmation prévue pour l’instant cette saison.

Encadrement:

un ou deux animateurs de l’association, en fonction de l’effectif (un animateur pour 8 enfants maximum).