Quel retard nous avons sur la narration de notre semaine palpitante ! C’est bien la preuve que nous n’avons pas le temps de niaiser. C’est donc avec la plus grande modestie que je (directrice du séjour) prend la main pour résumer ces quelques jours.

Le rallye photo a été gagné par l’équipe Disco boule et pantalons en laine, le vote du public a été quasi-unanime. La prochaine session n’a pas été annoncé puisque nous avons été extrêmement occupé-e-s !

Vendredi, après une mini grasse-matinée, de la technique des agrès de chacun-e nous avons après le goûter organisé une agora avec pour objectif de parler de l’organisation de la vie en collectivité, les choses qui vont et celles qu’il faut améliorer. A la fin de cette journée bien remplie d’activités, les enfants on choisi le thème du spectacle durant la soirée. C’était une soirée longue mais pleine de débats durant laquelle iels ont pu discuter, échanger, convaincre, se laisser convaincre, et ont choisi un thème par elles et eux-mêmes. C’était une soirée très intéressante et primordiale dans le séjour.

Samedi matin, nous avons travaillé la technique des numéros puis en après-midi, nous sommes parti-e-s sur un temps d’écriture du spectacle : déchiffrer ce dont nous avons envie par rapport au thème, des idées concrètes aux envies de transmission d’émotions, puis la formation des groupes de numéros de cirque. Après le goûter, c’était le choix des costumes pour la Chapiteuf du soir ! Thème : sous l’océan.

Dimanche, grasse matinée et brunch jusqu’à midi, puis un grand cluedo à la recherche de la Fiat Panda perdue, jeu qui se terminait à la rivière pour une petite trempette des pieds dans l’eau et un moment de relaxation. Le soir, une soirée de théâtre et jeux d’improvisation.

Nous tâcherons d’être plus rigoureu-x-ses sur le blog, malgré le temps qui se rétrécit avant le grand jour du spectacle !

A très vite pour de nouvelles aventures sous le grand chapiteau de Tréminis !

La chapiteuf comme un poisson dans l’eau…

Le lieu du crime de la fiat panda disparue !