Que de retard sur ce récit ! Il serait trop difficile de vous conter toutes les choses qui se sont passées pendant ces 4 jours de folie… En espérant que vos enfants vous raconteront ! En voici en vrac :

Mardi, nous avons fait une veillée jeu extérieur, avec beaucoup de rires et de cris dans la nuit.
Mercredi, c’était l’anniversaire d’Aglaé, elle a reçu en cadeau des claquettes faites en tapis de yoga – pour un maximum de style et un minimum de longévité dans le temps – signées par tous les autres jeunes ainsi qu’un joli gâteau d’anniversaire. C’était aussi le jour du filage, et par conséquent, le jour où on s’est dit : « ça y est, on a un spectacle ! »

Jeudi, c’était la répétition générale, puis la sieste obligatoire pour toustes, puis les maquillages, un petit tour aux glaces vagabondes du village et SPECTACLE !

Aujourd’hui, on range. C’est toujours un moment difficile car c’est anticiper l’aurevoir, mais croyez-nous, chers parents, il vaut mieux préparer les affaires et les départs la veille… c’est moins douloureux et triste si on se prépare toustes ensemble.

On range dans nos valises ces petits morceaux de vie qu’on vient de partager avec des inconnu-e-s devenu-e-s ami-e-s, on se prépare à ressentir le vide, à chercher à qui raconter les moments incroyables qu’on vient de vivre et que personne ne peut réellement comprendre. Jusqu’au dernier moment, on nie consciemment que la réalité va nous rattraper bien vite, on profite jusqu’au petit matin du samedi de discuter des moindres détails de ce qu’on vient de vivre avec ces inconnu-e-s devenu-e-s si important-e-s pour nous.

En bref, ce soir on joue le spectacle pour la deuxième et dernière fois. Mais ce n’est surement pas la dernière fois qu’il se passe des choses sous ce chapiteau, que des enfants rient et nous font rire, que des étoiles brillent dans nos yeux.
Faisons vivre ce lieu, partageons, grandissons ensemble !

A ce soir sous le chapiteau 😉